Comment rendre votre expérience de paiement plus agréable?

 

 

En tant qu’entrepreneur, la dernière chose que vous voulez, c’est qu’un client ait des obstacles à l’achat et donc une barrière entre vous et votre clients.  Une barrière à laquelle beaucoup d’entrepreneurs ne pensent pas est la procédure de paiement.

Même si le client a déjà décidé d’acheter chez vous, une expérience de paiement difficile pourrait les décourager au dernier moment et vous faire perdre des clients au profit de vos concurrents. 

Voici quatre façons simples d’améliorer votre expérience de paiement, peu importe le type d’entreprise que vous avez, pour augmenter vos ventes et développer votre entreprise.

 

Acceptez les paiements que vos clients veulent donner

Jetons un coup d’œil à la boulangerie du coin. Cette boulangerie a une position stratégique et un très beau site internet. Cette boulangerie prépare des gâteaux, du pain et bien d’autres petites choses. Bien qu’il s’agisse d’une activité simple, chaque section nécessite une expérience de paiement unique. Si vous travaillez pour une commande personnalisée, un gâteau de mariage par exemple, ce serait un inconvénient de demander à la personne qui a passé la commande de venir à un point précis pour payer par carte de crédit ou bancontact lorsque simplement il pourra dans d’autres sites web payer en ligne directement.

De plus en plus d’entreprises deviennent multidisciplinaires, ce qui signifie qu’elles ont plusieurs aspects de leur activité qui nécessitent plusieurs méthodes de paiement. Pour créer la meilleure expérience pour tous vos clients, quelle que soit la façon dont ils interagissent avec votre entreprise, vous devez vous assurer que vous répondez à leurs besoins de paiement.

Selon un récent rapport d’Ovum et d’ACI Worldwide, 75% des entreprises affirment que les consommateurs s’attendent à plus d’options de paiement que ne le proposent les commerçants. C’est une excellente opportunité d’anticiper la courbe en tant qu’entrepreneur et d’innover dans une industrie qui a désespérément besoin d’une mise à jour. De nombreuses entreprises continuent d’opérer sur des systèmes complexes de 40 ans alors que leurs clients adoptent rapidement de nouvelles technologies en ligne et mobiles passionnantes.

 

Restons simple

Moins vous demandez à votre client de faire, mieux c’est. Cela est particulièrement vrai quand il s’agit de faire des paiements en ligne. Les clients ne souhaitent pas quitter le site ou disposer d’informations d’identification supplémentaires uniquement pour effectuer un paiement. C’est toujours une bonne idée de les garder dans un système complet lorsque vous les déplacez dans le flux de paiement.

C’est pourquoi avoir une expérience entièrement connectée est essentiel. Vous pouvez avoir une facture en attente avec un client qui est actuellement dans votre bureau prêt à payer. Etre capable d’envoyer des informations de commande à un terminal physique et de faire défiler les données est une carte qui non seulement élimine la pression du client, mais simplifie également les rapports et les données de suivi.

 

Faire de la sécurité une priorité

Lorsqu’un client effectue un paiement en ligne, il compte sur vous pour disposer d’un système sécurisé et fiable. Il est important de rassurer vos clients que leurs informations sensibles sont prises en compte. Vous pouvez le faire simplement en ajoutant un badge ou un logo sur le formulaire de paiement “Sécurisé” ou “Protégé”.

Plus important encore, assurez-vous de travailler avec une entreprise de traitement des paiements qui prend sérieusement en compte la sécurité. Si vous effectuez des paiements en ligne, assurez-vous que les informations de paiement du client sont marquées et stockées de manière sécurisée. Assurez-vous de poser ces questions avant de choisir vos solutions de paiement.

 

Créer une expérience de marque

Ce dernier conseil est bénéfique pour vous et vos clients. Assurez-vous que votre logo et vos éléments de marque sont présents lors du traitement des paiements, ce qui crée une expérience complète de bout en bout pour vos clients. Cela évoque un sentiment de confiance dans leur achat, dans votre sécurité et dans la décision qu’ils ont prise d’acheter auprès de votre entreprise.

Sans oublier les avantages marketing et de sensibilisation qui découlent de la présence constante d’un logo. Plus vos clients sont exposés à votre marque, plus ils sont susceptibles de se souvenir la prochaine fois qu’ils auront besoin de votre produit ou service. Vous pouvez commencer à ajouter vos informations sur les médias sociaux et encourager vos clients à interagir avec vous en ligne après leur achat.

À la fin de la journée, tout est important pour attirer et retenir vos clients. Les consommateurs se souviennent des entreprises avec lesquelles il est facile de travailler et celles qui ne le sont pas, et la création d’une expérience de paiement axée sur le client crée la confiance du public. Vous voulez que les gens reviennent pour l’expérience, pas seulement pour le produit ou le service.

Inocrea offre une gamme complète de solutions technologiques de paiement pour vous aider à intégrer vos paiements et à créer l’expérience parfaite pour vos clients. Contactez-nous via nos formulaires sur notre site pour bénéficier de conseils d’un expert en solutions de paiement.

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